Virilité ou machisme
Est-ce que la virilité chez l’homme a un rapport avec le machisme ?
La virilité est elle liée au sexe ?
Les femmes n’aiment elles pas les machos malgré le manque de respect qu’ils occasionnent ?
la Presse (tunis)
Sarah G.
Le machisme, avec ses dérivés «machiste» et «macho», est un mot qui évoque une masculinité mise en avant de façon excessive. Ce terme vient de l’espagnol «macho», qui signifie «mâle» ou «viril» et qui était dans ce sens, appliqué surtout aux animaux.
Publié sur le web le 17 Décembre 2007
La perception de la virilité chez l’homme commence dés son enfance en essayant de s’identifier a l’image de son père qui partait avant à la chasse, a la guerre d’où le fait d’avoir l’image de la virilité liée au courage, au patriotisme, à la négation de ses sentiments et de ses peurs.
Les temps, la société, les modes de vie, les goûts, tous changent et l’homme n’a fait que s'y adapter tout simplement.
Il se trouve qu’il en fait un peu trop de s’y adapter, la construction de l'identité masculine est bouleversée, l’homme est de plus en plus féminisé, il porte beaucoup d’intérêt pour les produits de beauté, il s’occupe un peu trop de son image, de son physique… Je me demande souvent est ce psychique, ou un déficit en testostérone dû a ces changements !? …
Cela n’existé pas avant que la femme lève le slogan de sa soit disante égalité du sexe! Et l’homme perdit un peu plus de sa virilité; hélas on ne vie plus que dans une société féministe… Ou sont passé les vraies valeurs morales !?...même les femmes ne sont attiré que par les hommes virils, machos qui leurs manque de respect sauf celles qui sont masculinisé bien sure… Je ne suis ni pour le machisme ni pour le féminisme en bref un HOMME c’est un HOMME et une Femme c’est une Femme, chacun a sa place au sein de la famille et de la société ; et il n’y a aucun point de comparaison entre les deux.
Bien que la virilité n’à aucun rapport avec le sexe et quand peut trouvée des hommes virils machos mais impuissant, les hommes fassent toujours la confusion ; il se peut que cela soit dû au sentiment d’impuissance envers les besoins de la partenaire non satisfaite qui peu lui manquer de respect ou pire encore, le laissé tomber et cela touche directement sa fierté ; Sans oublier l’image de l’homme viril diffusé par la société et qu'elle est réduite a la simple tache sexuelle, ou pire encor elle peu même désigner la taille du sexe, malgré qu’on générale les femmes non pas d’exigence de mesurée on ce point .